Saison 2009-2010

Fil des billets

2010, juillet 4 dimanche

03-07- Repas de fin de saison

Aujourd’hui, repas de fin de saison, à 11h30 a débuté notre assemblée générale suivie de l’apéritif offert par Pierre qui fêtait son anniversaire. Après cette petite collation bien sympathique, nous sommes passés à table. Placide s’est proposé de s’occuper du barbecue. Le repas s’est terminé par une  […]

2010, juin 27 dimanche

26.06 - Durfort - St-Férréol

Belle journée en perspective, nous nous retrouvons 9 à démarrer de St-Jory pour notre sortie à la journée vers DURFORT. Nous arrivons à St-Férréol où nous prenons notre petit déjeuner et laissons une voiture avec le repas de midi, puisque c'est au bord du lac que nous allons pique-niquer. Nous  […]

2010, juin 20 dimanche

18 06 Vacquiers Flamands

Il est 14h25, nous sommes 14 à partir du joli village de Vacquiers. Nous montons jusqu'à l’église pour rejoindre un chemin qui descend dans la plaine. Nous allons traverser par divers chemins les vignes du Frontonnais et passer dans la forêt royale. Un peu plus loin dans un pré nous apercevons deux  […]

2010, juin 5 samedi

04.06 - Paulhac

Aujourd'hui nous nous retrouvons 17 à marcher. C'est par un après-midi chaud et ensoleillé que nous partons à 14h30 de l'église de Paulhac. Nous empruntons le chemin de terre qui va nous mener jusqu'à la forêt de Buzet. Petit souci, le chemin que nous devons prendre est en partie semé de blé, Pierre  […]

2010, mai 31 lundi

29 05 Cascades d' Arifat

Nous sommes samedi, c'est notre sortie à la journée. Nous sommes 14 à démarrer de St-Jory à 7h00 du matin pour nous rendre aux Cascades d'Arifat (Tarn). Nous arrivons au parking des cascades à 8h45 où nous rejoint Guy, un ami de Christian H, qui vient d'Albi. Avant de démarrer, nous prenons un bon  […]

27-05 nocturne

Nous sommes 17 à nous retrouver pour cette rando nocturne. Dans un premier temps, nous allons pique-niquer à Villemeur au bord du Tarn. Nous commençons par l'apéro avec un bon guignolet fait par Guy et du muscat apporté par Jeannette et Sami, nous terminons par de très bons gâteaux et du cidre amené  […]

2010, mai 22 samedi

21.05 - Bellesserre - Naples

Bel après-midi qui s'annonce pour cette rando au départ de Bellesserre. Beaucoup d'absentéisme aujourd'hui, nous ne sommes que 11, certains nous ont abandonnés pour partir en voyage, nous leur souhaitons de bonnes vacances. Il est 14h30, nous nous enfonçons dans le bois du Burgaud, quel plaisir de  […]

2010, mai 11 mardi

07 05 - Villaudric

C'est Jeannette le guide pour cette rando d'aujourd'hui. C'est par un temps assez beau que les 11 marcheurs ont démarré à 14h30 de Villaudric. Arrivés à la cabane des chasseurs la troupe s'est arrêtée pour le goûter offert par Christian dont c'était l'anniversaire. Ils ont repris leur marche pour  […]

2010, mai 1 samedi

30.04 - Gragnague

Décidément, le soleil ne veut pas être au rendez-vous le vendredi, après une semaine pratiquement estivale c'est par un après-midi au ciel très nuageux que nous allons faire notre rando. Nous sommes 16 à démarrer à 14h30 du joli village de Gragnague. Dès le départ nous prenons un chemin herbeux qui  […]

2010, avril 24 samedi

23-04 Bouillac PR6

Après une semaine de beau temps, c'est hélas par un temps gris que nous allons faire notre balade, aussi nous ne sommes que 10 à démarrer de Bouillac à 14h40. Nous passons devant l'église Notre-Dame du XVIIe, clocher mur classé monument historique qui abrite le trésor de l'Abbaye de Grand-Selve  […]