Nous sommes 44 à nous retrouver pour cette rando qui part du cimetière de St-Rustice, part un temps mi-figue mi-raisin. Nous démarrons à 14h20 par une belle montée dès le départ ce qui va nous préparer pour la suite. Nous passons devant une volière ou se mélangent poules, canards et deux magnifiques paons. Arrivés sur le coteau nous avons une superbe vue de la vallée et de Garonne. Nous prenons la route de Gascounet et allons rejoindre le bois de Puget dont les sentiers très boueux, remplis de feuilles mortes sont très glissants, nous en faisons l’expérience en prenant une petite descente qui nous met un peu en difficulté à cause du terrain glissant. Nous traversons le ruisseau des Combes par un petit pont et remontons une petite côte jusqu’au chemin de l’Escrimayre. Après avoir pris le chemin de Devès, nous descendons légèrement par le chemin du Toil qui va nous ralentir dans notre marche tellement ce chemin est très boueux, glissant et la terre très amoureuse se colle à nos chaussures. C’est avec soulagement que nous arrivons sur une petite route, traversons le village de St-Rustice pour aller rejoindre la fameuse côte d’Embalens. En effet, côte très raide et surtout longue se termine au château d’eau de St-Rustice. Ouf !!! nous voilà arrivés au bout de notre peine, faisons une petite halte, pour se désaltérer et reprendre notre souffle, puis nous voilà repartis pour aller rejoindre le lac de Bontempi dont le chemin herbeux, très mouillé, va enlever un peu de boue de nos chaussures. C’est par la descente de Bel Air que nous rejoignons nos voitures. Cette balade de 10km400 se termine à 17h10 , très agréable par son parcours très diversifié.