Eh oui !!!, on peut dire que pour une fois nous avons de la chance, c’est un bel après-midi qui va nous accompagner tout le long de notre rando. Nous sommes 29 à démarrer à 14h45 du joli petit village de Mézens dans le Tarn. Après être sortis du village, nous prenons le chemin de terre qui traverse d’immenses champs qui est d’abord plat, puis qui s’enfonce dans le bois avec une belle côte. Cette montée est assez raide et un terrain glissant, le chemin est partagé en deux par une grosse ornière, ce qui rend le parcours plus difficile. Par contre, la végétation est dense, on se croirait presque en Irlande tellement la végétation est bien verte et bien grasse. Arrivés en haut, une haie de genêts nous accueille, c’est magnifique. Petite halte afin de se regrouper et repartir toujours dans le bois où là encore les chemins sont très boueux et par endroits remplis de grosses flaques d’eau., mais la journée est tellement belle que l’on fait abstraction de ces petits désagréments, le soleil qui filtre à travers les arbres nous met de la joie au cœur surtout après le mauvais temps de ces derniers jours. Nous sortons du bois et arrivons sur une petite route dont nous apprécions le goudron ce qui nous permet de nous enlever la terre collée à nos chaussures. Nous passons devant le beau château de Conques et un peu plus loin prenons le chemin de terre qui rejoint encore un bois. Le sentier est encore très boueux, monte légèrement et se jette dans un large chemin de terre qui monte un peu plus. Ouf, fini les côtes, nous reprenons notre souffle avant d’amorcer la descente. Au fur et à mesure que nous descendons nous avons une jolie vue de la vallée, au loin on aperçoit, tout petit, le village de Buzet. Notre rando se fini à 17h45. Malgré quelques mauvais chemins, cette balade de 11km était très belle. Avant de rentrer vers St-Jory, nous dégustons de délicieux gâteaux accompagnés de cidre, offert par Eric pour son anniversaire.