C'est par un bel après-midi automnal que va se dérouler notre rando de ce vendredi, C'est de la place du petit village de Galembrun que nous démarrons à 14h35, Nous sommes 41 à nous retrouver ce qui forme une belle colonne, Nous passons devant une maison avec un jardin de fleurs tropicales tels que cactus, figues de barbarie et autres,,, Nous descendons par le chemin du commandeur où dans un pré se trouve un très beau cheval avec sa robe fauve, Nous avons également un très beau paysage verdoyant et vallonné, Un peu plus loin, ce sont quelques moutons qui broutent paisiblement, Nous passons devant la ferme Laroque et arrivons à un gué que nous traversons sans problème, Nous arrivons sur une petite route et Oh !! surprise, un panneau flambant neuf nous interdit le passage d'un beau chemin herbeux, Nous faisons demi-tour et heureusement que nous avons l'alternative de prendre la petite route jusqu'à Fenouillat et retrouvons notre trace, C'est un chemin herbeux que nous prenons jusqu'à La Moutouns, passons le ruisseau de la Gautoule par un petit pont fait de deux traverses en béton, Nous arrivons devant le parc animalier où derrière nous pouvons apercevoir le haut des pigeonniers du Pouchot cachés par des habitations, Nous rentrons dans le bois du Burgaud par une jolie côte, traversons le bois où nous apprécions l'ombre, Quelques rayons de soleil se frayent un passage entre les arbres et nous illuminent le bois, Nous traversons un grand fossé et nous voilà dans le bois du Fonzau où là encore nous montons un peu pour arriver sur le plateau où nous avons une vue imprenable de ce beau paysage vallonné En contre bas, se trouve un lac collinaire qui doit servir à arroser les récoltes, Nous redescendons par le chemin herbeux pour aller prendre la petite route qui remonte un peu raide jusqu'au lieu dit Naples où se trouve une stèle érigée à la mémoire des résistants de la guerre de 40, Nous sommes bien à l'ombre et pour récupérer notre souffle et reposer nos jambes nous faisons une petite halte pour se désaltérer et déguster quelques fruits secs, Cette petite pause terminée, nous repartons pour aller rejoindre le chemin qui s'enfonce dans le bois du Tourguil, A la sortie du bois, là encore nous avons droit à un joli paysage coloré, nous amorçons une grande descente jusqu'au bois de Galembrun que nous traversons par de petits sentiers jusqu'à la route D47, Nous nous arrêtons près d'un grand arbre pour se regrouper avant d'affronter la côte de Labarte qui monte raide par un beau chemin herbeux, Ouf, nous voilà arriver au bout de nos peines et c'est par un chemin plat et bien à l'ombre que nous rejoignons nos voitures, Il est 18h25 quand se termine cette belle balade de 14,100km d'un parcours assez physique,