On croyait l'été terminé, mais ce vendredi c'est par un après-midi avoisinant les 30° que va se dérouler notre rando, aussi nous avons choisi de nous rendre à la forêt de Buzet. Nous sommes 28 à démarrer à 14h32 en prenant le sentier qui s'enfonce dans la forêt où nos sommes bien à l'ombre. Nous arrivons dans une petite clairière La Cassagne où hélas nous sommes au soleil, mais très vite nous retrouvons les sentiers dans la forêt où nous trouvons une grande passerelle en bois qui a été faite pour les handicapés et qui nous mène au parking Nord de la forêt. Nos faisons une petite halte pour se désaltérer puis repartons toujours au milieu de la forêt où hélas, la chaleur de cet été à rendu une verdure sèche, les fougères au lieu d'avoir leur couleur verte sont brûlées par la chaleur et ont une couleur marron. Quelques petites côtes sont là pour faire travailler notre cardio. Malgré l'ombre de la forêt la température étant élevée nous avons chaud, d'autant que le vent qui souffle dans la plaine ne se ressent pas dans la forêt. Après plusieurs haltes pour se désaltérer nous continuons notre marche par les divers sentiers de cette belle forêt Nous terminons cette chaude balade 10,500km à 17h16.
19-09 - Forêt de Buzet
2025, septembre 19 vendredi. Lien permanent Saison 2025-2026
