Enfin c’est par une belle journée d’été que nous allons faire notre rando. Nous nous retrouvons 34 à démarrer à 14h45 du terrain de sport de Bouillac. C’est avec la joie dans nos cœurs avec ce soleil tant attendu que nous prenons la route qui descend pour rejoindre le chemin de terre qui passe à travers quelques champs. Sur notre gauche se dresse un beau pigeonnier qui demande a être restauré. Nous arrivons sur une petite route que nous traversons et descendons jusqu’au pont du ruisseau de Nadesse et passons devant la poterie du Grand Selve, très belle bâtisse du XVe siècle et son pigeonnier octogonal du XIVe. Nous continuons par le chemin qui monte légèrement et longeons quelques vignes récentes pour reconstituer le vignoble du Grand Selve. Nous longeons la forêt royale du Grand Selve, descendons en contre bas dans le bois pour ressortir un peu plus loin sur le plateau. Le chemin longe un grand champ semé de maïs qui commence timidement à sortir de terre, puis nous prenons le chemin forestier qui s’enfonce dans le bois. Ce chemin très abimé par les engins des forestiers, ont formé de grosses ornières et vu le temps très pluvieux de ce printemps, sont remplies d’eau. Le sentier se termine par une belle montée et débouche sur quelques vignes que nous longeons et traversons, puis redescendons par une pente abrupte jusqu’à la route et allons rejoindre le sentier qui passe entre quelques peupliers et un petit bois. Nous longeons à nouveau quelques vignes, le chemin monte un peu, nous voilà sur le plateau ou une belle vue nous est offerte de toute la plaine vallonnée. Nous sommes sur la crête et prenons le chemin herbeux qui passe à la ‘’Tucayne’’ où un point d’eau et des WC sont mis par la propriétaire à la disposition des randonneurs. Nous suivons le chemin de terre qui descend vers ‘’Auragne’’ Nous passons devant une ferme où quelques bleuets attirent notre attention, traversons le ruisseau de Nadesse à gué et mouillons nos chaussures car le gué est loin d’être sec. et prenons notre courage à deux mains pour affronter la belle côte jusqu’à la route. Après avoir repris notre souffle nous repartons par le chemin herbeux qui nous ramène à notre point de départ, iI est 17h45 quand nous arrivons. Cette balade de 11km200, par ses chemins très variés, nous a permis d’avoir un magnifique paysage très vallonné tout le long de son parcours. Avant de rentrer sur St-Jory, un goûter très copieux nous est offert par Sylvie, Josefa, Christian C, Christian H et Fernand R pour leur anniversaire. C’est donc dans une ambiance très joyeuse que se termine ce bel après-midi.