Nous nous retrouvons 19 fidèles marcheurs pour notre rando qui part de Saint-Rustice, petit village sur les hauteurs. Il est 14h20 quand nous débutons par une belle côte sur un chemin herbeux bordé de quelques épineux, ce qui nous met en jambes dès le départ. Arrivés à mi-pente nous avons le plaisir d'apprécier une très belle vue de la vallée avec au loin quelques lacs et Garonne. Nous reprenons notre souffle un court instant pour prendre sur notre droit un sentier qui monte encore, nous passons devant une grande volière où nous pouvons voir un beau faisan argenté et quelques variétés de canards aux couleurs magnifiques. Nous arrivons sur une petite route pour aller rejoindre un magnifique bois que nous traversons par des sentiers recouverts d'un tapis de feuilles mortes, quel bonheur de sentir sous nos pieds le craquement de ces feuilles aux senteurs d'automne. Nous sortons du bois et empruntons la route pendant un à deux kilomètres et prenons un sentier qui descend, l'herbe recouverte de feuilles mouillées rend ce chemin très glissant. Nous arrivons en bas du village pour reprendre sur notre droite un chemin de terre où nous attend la côte la plus dure de la rando, qui est assez raide et un peu plus longue, c'est avec courage que les marcheurs confirmés que nous sommes arrivons sans trop de peine au bout de cette montée. Nous nous désaltérons puis repartons sur les chemins herbeux pour arriver au bord d'un petit lac où se baignent ''quelques canards""!!! Nous faisons une petite halte et repartons gaiement. Notre marche touche à sa fin et va se terminer par une belle descente. Il est 17h00 quand nous retrouvons les voitures. Belle balade de 11.500 km qui s'est déroulée comme toujours dans la joie et la bonne humeur avec un temps magnifique.

Des canards pas sauvages!!!