Sortie pour une randonnée de 14 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et la visite de la rondes des crèches dans le Gers. Nous prenons le bus où nous retrouvons d’autres personnes et démarrons de St-Jory à 7h00 pour arriver au village de St-Antoine à 8h00. Le jour commence à peine à se lever, il fait très froid, aux environs de 0°. Le patron du car nous offre un bon petit déjeuner. Nous enfilons nos chaussures et c’est bien emmitouflés que nous partons pour notre randonnée. Nous sommes 13 du Club plus 9 personnes, de l'association "Les retrouvailles", qui se joignent à nous. Le Gers est un département très vallonné ce qui va nous offrir un paysage absolument magnifique. Le long du parcours, nous avons quelques petites difficultés par quelques montées, ce qui nous permet de ne pas avoir froid. Nous arrivons à Flamarens où se trouve la première crèche que nous visitons qui a comme thème Paris et nous avons fait 4km. Nous repartons pour aller rejoindre le deuxième village Miradoux et nous sommes à 8km de marche, certains un peu fatigués nous abandonnent et rejoignent le car. Nous continuons notre route toujours sur le chemin de St-Jacques. Au sommet d’une côte on aperçoit le château de Gachepouy qu’on laisse sur la droite pour descendre et rattraper un large chemin et arrivons au village de Caste-Arroui. Il est 11h45, fin de notre randonnée. Nous allons visiter la chèche de ce village qui représente la ville d’Amsterdam. Nous enlevons nos chaussures qui sont bien crottées. Nous reprenons le car pour aller visiter une cave le ‘’cellier de Brulhois’’ où nous goûtons ‘’Le Grain d’Amour’’, un vin de la Région, nous faisons quelques achats et partons pour le restaurant à Layrac. Un bon repas nous est servi et c’est vers 15h15 que nous repartons pour visiter le reste des crèches. Nous passons à Astaffort où la guide nous montre au loin la maison de Francis CABREL. Nous arrivons à Sempesserre où se trouve la crèche animée "Vienne". Nous poursuivons le circuit pour arriver à Sainte mère qui a représenté la ville de Budapest. Nous revenons vers Miradoux et là nous allons voir la crèche " Londres". Cette visite de la ronde des crèches se termine par le village de St-Antoine où la ville de Lisbonne est représentée par une magnifique crèche animée et très illuminée et la visite de l'église. Il est 17h30 quand nous reprenons le chemin du retour. Nous arrivons à St-Jory vers 18h30, tous très satisfaits de cette agréable journée qui s’est déroulée avec un temps magnifique, une belle randonnée et la visite des chèches qui sont splendides.