Nous sommes 23 à nous retrouver pour notre rando hebdomadaire qui part de Rouquette près de Bondigoux. C’est chaussures aux pieds, sacs au dos et bâtons pour certains que nous démarrons à 14h40 sous un soleil splendide, température avoisinant les 20° , que du bonheur. Nous prenons une petite route qui nous mène jusqu'au chemin herbeux, passons devant une propriété ‘’La Truque’’. Réunion du ‘’Chef’’, pour nous prévenir que nous allons passer devant une bonne dizaine de ruches, donc, de rester silencieux . Comme nous sommes très disciplinés, nous avons écouté notre chef et n’avons nullement dérangé ces travailleuses. Nous contournons un grand champ pour arriver à un gué où nous faisons une halte pour se désaltérer avant d’affronter la montée qui nous attend. Nous montons tranquillement, chacun à son rythme jusqu’au lieu dit ‘’Cantemerle’’, un petit plat nous permet de souffler avant de finir la côte ou arrivé sur le plateau nous avons droit à une vue magnifique. Des champs vallonnés à perte de vue, aux couleurs vertes du blé et du brun de la terre encore labourée. La nature a commencé à se réveiller et c’est avec bonheur que l’on peut voir quelques arbres et buissons en fleurs. Nous prenons le chemin de terre qui traverse un sous-bois ‘’le Bosc Lebat’’, quel plaisir de marcher sur des chemins secs, malgré quelques petites flaques qui subsistent encore, rien à voir avec les chemins de ces dernières semaines. Nous arrivons sur la route de Villemur que nous empruntons quelques mètres pour prendre à droite la petite route qui se termine sur un beau chemin herbeux parsemé de pâquerettes, mais qui descend très raide jusqu’à la ‘’Pissolle’’. Très bel endroit dans les bois, malheureusement les arbres n’ont toujours pas revêtu les feuilles et c’est dans un aspect encore hivernal, que nous traversons ce joli coin, quelques fleurs nous rappellent tout de même que le printemps arrive. Nous quittons ce lieu et prenons le chemin herbeux un peu boueux au départ et qui monte très raide jusqu’au plateau. Ouf !!!, tout le monde arrivé en haut souffle un peu et admirons à nouveau le beau paysage qui s’offre à nous. Il nous reste encore 4km à faire, après s’être bien désaltéré, grignoté quelques petites gâteries nous voilà reparti sur le chemin du retour. Nous passons ‘’les Gendrous’’, traversons un pré pour rejoindre le chemin de terre qui d’un côté longe le bois et de l’autre nous offre une vue magnifique de la vallée du Tarn. Et voilà, cette belle balade de 13.700km se termine à 18h10, les jambes un peu lourdes, mais heureux d’avoir passé en bon moment ensemble par un temps exceptionnel.