C’est par une belle journée de printemps que nous allons faire notre rando d’aujourd’hui. Nous sommes 37 à nous retrouver et c’est à 14h30 que nous démarrons du nouveau cimetière de Montjoire. Dès le départ bonne mise en jambes pour la suite, c’est par une belle montée que nous rejoignons le village qui se trouve perché sur un plateau donc nous avons droit à un joli point de vue de 360° des Pyrénées et la montagne noire. Nous traversons le village et redescendons pour aller prendre un chemin de terre à travers champs. Plus loin c’est un petit chemin très embourbé qui nous attend et que nous évitons en prenant les bas-côtés. Nous prenons le chemin de Cung et longeons le ruisseau sur 1.5 km pour prendre le chemin qui monte très raide et rejoignons la crête. Nous prenons à droite vers Corondelet arrivons au hameau de la Verrière que nous traversons pour prendre à gauche vers Berdoulennes . Arrivés à un carrefour, le groupe se sépare, 11 marcheurs partent avec Dédé pour la rando de 10km et les autres suivent Pierre pour 13km. Au loin on aperçoit à perte de vue un paysage vallonné et on peut voir le circuit de moto cross de Layrac. Nous continuons notre marche par divers chemins à travers de grands champs de Colza et de blé. Nous arrivons au lieudit ‘’le Goutil’’ où l’air est légèrement parfumé par de nombreux mimosas. Nous prenons le chemin de Raouilloux, passons le gué et continuons par un chemin herbeux où quelques épineux ont revêtus leurs fleurs blanches du printemps. Cette rando se termine à 17h20 par le passage d’un sous-bois. Cette agréable balade se finit par un copieux goûter pour l’anniversaire de Dédé, Katia et Nelly, crêpes, gâteaux au chocolat et aux pommes accompagnés de cidre régalent nos papilles.