C’est encore une belle journée de printemps que nous allons avoir pour notre rando d’aujourd’hui. C’est à 14h40 que nous démarrons du stade du petit village de Bouillac dans le Tarn et Garonne. Nous sommes 43 à prendre la petite route qui descend et sur notre droite le village étant un peu en retrait, nous pouvons tout de même apercevoir le clocher mur de l’église de Bouillac. Nous rejoignons un beau chemin de terre et passons devant un ancien pigeonnier qui au fil des ans se détériore (dommage). Le chemin se termine sur une petite route que nous traversons et arrivons devant l’ancienne abbaye cistercienne du Grand-Selve où se trouve un petit atelier de souvenirs qui a fermé. Sur le côté on peut voir un beau pigeonnier octogonal. Cette abbaye fut au moyen âge la plus importante et la plus influente abbaye cistercienne du grand sud-ouest, elle fut aussi à l’origine de l’Université de Toulouse. Nous prenons maintenant le chemin de terre qui remonte légèrement et arrivons aux abords de la forêt royale du Grand-Selve que nous longeons quelques instants, puis nous retrouvons un chemin herbeux et reprenons le sentier qui s’enfonce dans la forêt royale à nouveau. Un peu plus loin, nous avons droit à un bon petit rempaillou qui se termine sur un grand champ de colza dont les fleurs jaunes illuminent le paysage. Nous longeons ce champ, sur notre gauche et sur notre droite se sont quelques épineux qui l’été doivent être remplis de mûres.Sur le chemin les respounchous sont au rendez-vous pour le bonheur de certains amateurs. Étant un peu sur les hauteurs nous avons droit à une jolie vue de tous ces champs où se mélangent le jaune du colza et le vert du blé. Le chemin s’enfonce à nouveau dans la forêt où les rayons de soleil filtrent à travers les arbres qui commencent à revêtir leurs feuilles d’un vert tendre. Par endroits le chemin est un peu accidenté, de grosses ornières sont formées, dues au passage des Quads. Nous quittons la forêt et nous voilà sur le plateau où des champs de blé ont fait place à d’immenses vignes. Nous contournons une vigne qui a résisté et là encore nous avons droit à un paysage magnifique de tous ces champs vallonnés. Bien sûr tout au long de cette balade nos avons droit à de jolis arbustes en fleurs qui nous rappellent que le printemps est bien là. Le chemin redescend un peu raide, traversons une petite route et nous revoilà au milieu de quelques vignes que nous traversons pour arriver au lieu dit de ‘’La Tucayré’’. C’est par un chemin herbeux qui redescend légèrement que nous arrivons au gué du ruisseau de Nadesse que nous traversons sans trop de difficulté. Après être passés devant une ferme où dans un poulailler se trouve quelques poules et canards, nous prenons le chemin herbeux qui annonce une belle côte qui remonte jusqu’au plateau et là encore une magnifique vue s’offre à nous. Après une petite pause pour récupérer nous repartons par un chemin de terre qui rejoint nos voitures. Voilà cette belle balade de 11.500Km se termine à 17h20 , dont le parcours très diversifié nous a enchanté.