Eh oui, quand on aime on ne compte pas, c’et un petit groupe de 17 marcheurs qui se retrouvent au départ de Roquesérières. Nous démarrons à 14h42 , une petite pluie s’est mise à tomber, qui sera de courte durée. Et c’est tout de même dans la bonne humeur que nous prenons la route qui remonte légèrement pour aller rejoindre le chemin de terre qui passe à travers de grands champs de blé. Petite halte, car nous avons un peu chaud et pour enlever une peau avant de rentrer dans le bois de ‘’Faillade Barrade’’. Une petite montée un peu raide nous fait souffler, arrivés en haut le chemin débouche sur un champ clôturé ou en contre bas on aperçoit les portes du Tarn. Petite halte pour reprendre notre souffle avant de rentrer dans le bois de ‘’Cambocru’’ . Nous traversons ce bois par des sentiers bordés de genêts en fleurs qui colorent joliement ce petit bois. Nous passons ‘’En Piéré’’ et prenons le chemin du Rossignol, où un peu plus loin, dans l’enclos d’une villa se trouvent 3 ou 4 Kangourou qui nous regardent un peu étonnés de notre présence. Après ce petit interlude nous repartons vers ‘’En Gaulène’’, passons près du château ‘’Mestre Gouny’’ caché par la verdure. Aie !!! c’était trop beau, nous avions jusqu'à présent un temps un peu mitigé, avec quelques rayons de soleil, mais le ciel ce met menaçant et nous avons droit à une belle averse ce qui n’altère pas notre bonne humeur. C’est donc sous la pluie que nous continuons notre rando, passons Coupiac et arrivons près d’une ferme rénovée ou sur une pancarte à peine lisible nous pouvons lire, ici ‘’Casse Burnes’’, lieu dit ‘’Les Grognons’’, ville jumelée avec personne tellement ils sont chiants hihi !!! Ouf, la pluie a cessé de tomber, nous prenons un chemin de terre très abîmé par le passage des tracteurs et rempli de flaques d’eau et de boue, au loin on aperçoit, qui s’élève droit vers le ciel, le clocher gothique de l’église de Roquesérières. Notre rando se termine par un petit sentier qui longe le ruisseau de la Mouline d’Azas et qui remonte jusqu’au village. Il est 17h49 quand se termine cette balade de 13km parcourue à travers un paysage vallonné et qui nous a offert de très belle vue et finalement par un temps pas très mauvais.