Ouf, après deux jours de pluie intense c’est avec un timide soleil et une température assez douce que va se dérouler notre rando hebdomadaire. Nous sommes 38 à démarrer à 14h30 du parking qui surplombe le Tarn du joli petit village de Villemur-sur-Tarn. Nous prenons une petite route qui rejoint la route de la côte, qui porte bien son nom. En effet, c’est une belle montée qui nous amène jusqu’à un enclos qui fait partie d’un haras où quelques chevaux viennent nous saluer un peu curieux devant cette file d’humains. Nous prenons le chemin herbeux un peu glissant qui redescend à travers un petit bois pour remonter jusqu’au plateau où nous jouissons d’une magnifique vue de ce très beau paysage qui entoure Villemur. Petite halte pour se désaltérer et nous voilà repartis par un autre chemin mi-herbeux mi-terre, toujours sur les hauteurs où nous pouvons admirer une multitude de champs où se mélangent le marron du labour et le vert naissant du blé. Nous arrivons à St-Martin, puis redescendons jusqu’au cimetière de Bondigoux. Nous sommes à la sortie de ce village et prenons la route qui est sécurisée par un passage réservé aux piétons pour rejoindre Rouquette. Nous quittons la route pour prendre sur notre gauche le chemin empierré qui remonte un peu raide jusqu’à un bois que nous laissons pour prendre le large chemin qui longe le bois d’un côté et de l’autre nous offre encore une belle vue de la vallée. Quelques flaques nous rappellent les pluies de ces derniers jours, mais rien à voir avec la rando de St-Rustice. Le chemin se termine sur une petite route que nous laissons pour prendre un joli sentier qui redescend doucement, le sol recouvert d’un tapis de feuilles mortes assourdi nos pas. Nos retrouvons la route que nous prenons un court instant pour prendre le chemin herbeux qui remonte, dernière côte de la rando et nous arrivons au point de vue où nous pouvons admirer tout Villemur ainsi que sa très belle église dotée d’un très beau clocher gothique. Nous redescendons par les escaliers en terre jusqu’au village, passons près du Grenier du Roi, traversons une partie du village pour rejoindre la Tour de défense, très belle bâtisse en briques roses qui se dresse majestueuse au bord du Tarn, qui à cet endroit forme une grosse cascade avec de gros remous. Nous descendons jusqu’aux berges du fleuve qui se trouve à fleur d'eau, puis remontons par de très beaux escaliers pour rejoindre nos voitures. Il est 17h20 quand nous terminons cette magnifique balade de 10km.