C'est encore par un bel-après midi bien ensoleillé que va se dérouler notre rando. Malgré un soleil généreux, le temps est tout de même un peu frais à cause d'un petit vent bien frais. C'est donc bien couverts que les 33 marcheurs d'aujourd'hui démarrent à 14h45 du village Le Castéra très connu par les cyclistes chevronnés pour sa côte mythique. Nous prenons la route qui descend pour aller chercher le chemin de terre d'où nous avons une superbe vue de tous ces champs vallonnés. Après cette belle descente, nous avons droit à une petite montée pour rejoindre la chapelle de Pradère où nous faisons une petite halte. Cette chapelle très ancienne et vétuste aurait besoin d'un bon rajeunissement. Cette pause terminée, nous repartons par un joli chemin herbeux qui redescend et nous offre encore une belle vue de ce paysage vallonné. Nous arrivons au Moulin de Pradère où nous admirons la belle bâtisse toute en pierre et son plan d'eau. Nous traversons la Save qui coule tranquille à travers quelques arbres et ronces. Cette rando un peu physique, nous fait prendre des chemins qui remontent et redescendent, très bon pour notre cardio. Quelques petites haltes s'imposent pour récupérer et se désaltérer. Par des chemins herbeux où l'herbe est grasse et un peu haute, nous freine dans notre marche. Nous passons près de quelques retenues d'eau. C'est avec bonheur que nous longeons un chemin herbeux où l'aubépine en fleurs nous annonce l'arrivée du printemps. Nous arrivons à Sauzet, traversons le ruisseau du même nom et passons devant une ferme où un joli cochon noir et sa copine l'oie s'approchent du grillage pour nous voir passer. Un peu plus loin c'est un élevage canin où se trouvent plusieurs races de chiens qui à notre passage ne manquent pas de nous aboyer. C'est presque la fin de notre rando qui va se terminer par une montée d'un kilomètre, un peu raide. Ouf !!! nous voilà arrivés en haut du village où nous pouvons admirer son église toute en briques et il est 17h55 quand nous rejoignons nos voitures. Cette balade de 11,400km d'un parcours un peu physique mais qui nous a offert un très beau paysage.