Un peu d’inquiétude le matin au vu du temps pour notre rando de l’après-midi. C’est avec soulagement que nous avons vu le temps s’améliorer au fil des heures et c’est par un timide soleil, un vent un peu frais que va se dérouler notre marche. C’est bien emmitouflés que nous démarrons à 14h45 de Roquesérière. Nous sommes 21 à prendre la petite route qui monte pour aller rejoindre le chemin de terre qui passe à travers de grandes cultures de blé et de colza. Nous arrivons dans le bois de ‘’Faillade Barrade’’ que nous traversons, une petite montée courte mais un peu raide fait marcher notre cardio pour se terminer dans le bois de ‘’Cambocru’’. Nous passons un petit hameau ‘’En Pierré’’. Nous prenons le chemin de Rossignol où nous pouvons voir dans l’enclos d’une villa 3 Kangourous, animaux très rares dans notre région. Nous profitons de cette petite halte pour réchauffer nos vieux os par un succulent ‘’rikiki’’ et nous voilà repartis vers En Gaulène où là ce sont une quinzaine de chèvres et leurs petits que nous apercevons, un peu plus loin, séparés par un grillage nous distinguons deux chevreuils qui se cachent derrières quelques arbres. Prise de quelques photos et nous voilà repartis jusqu’à Coupiac, passons devant une ancienne ferme tout en torchis (mais bien entretenue) où sur une pancarte est écrit ‘’Casse-Burnes’’, lieudit ‘’Les Grognons’’, "Ville jumelée avec personne tellement ils sont chiants" le fermier doit être un petit plaisantin !!! Nous continuons notre marche, toujours par des chemins remplis de flaques et de boue, autour de nous, les champs regorgent d’eau, mais n’altèrent pas notre bonne humeur. Au loin, nous apercevons l’église et son beau clocher gothique de Roquesérière, ce qui annonce la fin de notre rando. C’est par un petit chemin herbeux gorgé d’eau qui longe le ruisseau de la Mouline d’Azas que nous remontons jusqu’au village. Il est 18h00 quand se termine cette très jolie balade de 13km parcourue à travers différents chemins et sentiers un peu vallonnés ce qui nous a permis de profiter d’un joli paysage.